Conjointes Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conjointes Militaires

Forum pour conjointes militaires canadiens francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vie d'une conjointe d'un militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dombi
Invité




Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptySam 14 Nov - 15:57

Bonjour mesdames (et messieurs),

je suis dans le processus de recrutement dans les Forces. C'est un rêve d'enfant pour moi et c'est un choix qui se place bien dans notre situation familiale actuelle. Bien que je sois très motivé à joindre les Forces, ma conjointe a beaucoup de réticences et se questionne beaucoup, et avec raison, sur le future de notre famille dans le monde militaire. Nous sommes tout les deux dans la mi-trentaine et avons 3 enfants, 9,10 et 11 ans.

J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits sur Internet où on voit comment les conjointes de militaire peuvent s'intégrer dans leur nouvel environement et s'épanouir autant que "monsieur" Smile Je suis à la recherche d'information qui pourrait la réconforter et l'aider à accepter ce choix. Avez-vous des idées ?

Y en a-t-il parmis vous qui ont vécu quelque chose de similaire ?

Merci énormément de votre aide!

Dombi
Revenir en haut Aller en bas
insulaire
J'adore ce forum
J'adore ce forum
insulaire


Messages : 5404
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 54
Localisation : Alberta

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptySam 14 Nov - 19:29

Hello Dombi,

Merci d'être venu chercher de l'information sur ce forum, nous sommes toutes conjointes de militaire, alors oui si ta conjointe a besoin d'info et bien nous lui en donnerons, je dirais que ce qui serait plus simple c'est que ce soit elle qui s'incrive, elle nous posent des questions, et nous lui repondrons du mieux de notre vécu, car sur ce forum il y a des conjointes de quelques mois et d'autres de milliers d'années lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dombi
Invité




Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyDim 15 Nov - 13:46

Merci beaucoup pour la réponse rapide! Je lui ai donné l'information. On verra bien si elle viendra poser des questions. En attendant moi j'en ai beaucoup au sujet de la famille.

- Lors du premier "posting", tout est à faire. Il faut s'adapter à la nouvelle vie, nouvelle maison, nouvel environment etc. Est-ce qu'il y a du support sur la base pour aider la conjointe à se faire des amies ? Et pour les enfants, y a-t-il des activités d'intégration afin de ne pas laisser les nouveaux arrivant dans l'isolement ?

- Durant les déploiements ou les formations ou n'importe quelles autres absence prolongées, existe-il un soutient à la conjointe ou quelque chose du genre ? Avec 3 enfants, un travail, un conjoint absent, ca ne doit pas être toujours facile. Ca doit être difficile pour le moral également ?

Merci!

Dombi
Revenir en haut Aller en bas
Stephtet
J'adore ce forum
J'adore ce forum
Stephtet


Messages : 2201
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Gatineau

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyDim 15 Nov - 14:56

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions étant donné que je vais vivre mon premier posting seulement au printemps et que je n'ai pas d'enfants, mais je sais qu'il y a un réseau francophone - par exemple où je vais, comme Petawawa -, les filles du forum m'ont dit qu'il y avait un déjeuner par moi qu'elles organisaient ou un truc comme ça avec les conjointes, donc ça te permet de rencontrer d'autres femmes dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
J'adore ce forum
J'adore ce forum
Winnie


Messages : 2070
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 39
Localisation : Québec

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyDim 15 Nov - 16:27

Il y a aussi sur chaque base, un centre de la famille qui organise diverses activités, autant pour les conjointes que pour les enfants.

Je te met le lien du centre de la famille de Valcartier, tu trouveras certaines informations.
http://www.crfmv.com/
Revenir en haut Aller en bas
insulaire
J'adore ce forum
J'adore ce forum
insulaire


Messages : 5404
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 54
Localisation : Alberta

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyLun 16 Nov - 6:49

Dombi a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse rapide! Je lui ai donné l'information. On verra bien si elle viendra poser des questions. En attendant moi j'en ai beaucoup au sujet de la famille.

- Lors du premier "posting", tout est à faire. Il faut s'adapter à la nouvelle vie, nouvelle maison, nouvel environment etc. Est-ce qu'il y a du support sur la base pour aider la conjointe à se faire des amies ? Et pour les enfants, y a-t-il des activités d'intégration afin de ne pas laisser les nouveaux arrivant dans l'isolement ?

- Durant les déploiements ou les formations ou n'importe quelles autres absence prolongées, existe-il un soutient à la conjointe ou quelque chose du genre ? Avec 3 enfants, un travail, un conjoint absent, ca ne doit pas être toujours facile. Ca doit être difficile pour le moral également ?

Merci!

Dombi

sur chaque base il me semble il y a un centre de la famille, des activités sont proposés et sont variés
Ici a valcartier pendant le deploiement on a eu du soutien et des activités via le groupe de soutien au deploiement
il est vrai que pour le moral ce n'est pas toujours facile, mais si deja dans votre couple il y a de la bonne communication, c'est 80% des choses qui vont bien ce passer, mais nous sommes toutes bien differentes.
Revenir en haut Aller en bas
stphanieln
J'adore ce forum
J'adore ce forum
stphanieln


Messages : 4090
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Shilo, MB

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyLun 16 Nov - 8:58

il y a aussi la maison des jeunes sur la base je sais pas si il y en a sur toute les bases mais a st-jean et st-hubert il y'en a une. ta femme peux faire du benevola au centre de la famille avec d'autre conjointe.
la famille n'est pas mis en reste faut juste pas qu'elle se prive de les utilisé si elle se sent isolée Wink
sinon ben y'a nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dombi
Invité




Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyLun 16 Nov - 10:39

Vous êtes toutes très gentilles de partager votre vécu.

D'après-vous, est-il mieux d'habiter sur la base ou à l'extérieur ? Vous avez choisi quoi ?

Vous me parlez toutes d'activités organisées sur la base pour les familles/enfants mais cela à l'air très vague pour vous. Participez-vous à ces activités ? Est-ce populaire ? En sentez-vous le besoin ?

Vous, comment s'est passé votre premier déménagement ? Est-ce que cela a été difficile ? Vous êtes-vous senties seules ? Comment avez-vous connu vos ami(e)s ?

Merci encore!

Dombi
Revenir en haut Aller en bas
Stephtet
J'adore ce forum
J'adore ce forum
Stephtet


Messages : 2201
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Gatineau

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyLun 16 Nov - 11:08

Pour ma part comme je n'ai pas vécu mon posting encore c'est assez vague. Nous allons prendre une maison militaire parce que je n'ai que 18 ans et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour trouver un emploi donc acheter une maison serait trop de troubles!

Côté déménagement je crois que ça va être difficile. Je ne suis pas très bonne en anglais donc l'Ontario ... :S Au moins je vais être qu'à 1h30 de Gatineau donc mes ami(e)s ne seront pas trop loin pour les fin de semaine. Pour ma part, je veux participer aux activités car je ne veux pas passer mes journées cloîtrées à la maison! Il faut faciliter notre séjour à cette nouvelle place, pas s'enfermer et le rendre plus pénible Razz
Revenir en haut Aller en bas
insulaire
J'adore ce forum
J'adore ce forum
insulaire


Messages : 5404
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 54
Localisation : Alberta

Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire EmptyLun 16 Nov - 12:08

personnellement on habite hors de la base
les activites pour les enfants permet aussi aux mamans de cotoyer d'autres personnes et surtout de sympathiser, il faut juste sortir de sa coquille lol!
des amies via ce forum et aussi via les activites offertes au centre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie d'une conjointe d'un militaire Empty
MessageSujet: Re: Vie d'une conjointe d'un militaire   Vie d'une conjointe d'un militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'une conjointe d'un militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conjointes Militaires :: Cher visiteur...-
Sauter vers: